A propos

Un site dédié aux lapins de compagnie !

Au travers de nombreuses rubriques et thématiques, ce site a pour vocation d’informer et de démocratiser la vie en liberté ou en semi-liberté et l’alimentation naturelle du lapin de compagnie, en publiant les dernières découvertes à propos de ces adorables animaux.

Avoir un lapin en liberté ou en semi-liberté c'est lui permettre d'être épanouie et de révéler son attachante personnalité.
Avoir un lapin en liberté ou en semi-liberté, c’est lui permettre d’être épanoui et de révéler son attachante personnalité.

Basé sur les informations communiquées par des professionnels de santé vétérinaire*, mon expérience personnelle et mes observations, ainsi que la lecture d’ouvrages d’auteurs reconnus, je vous livre toutes mes connaissances acquises au cours de ces 28 années passées auprès des lapins.


Un site né d’une passion de longue date

Il y a plus de 25 ans (28 ans précisément), j’ai eu un véritable coup de cœur pour les lapins avec l’adoption de mon premier petit compagnon. Et que de changements durant toutes ces années ! A l’époque, les lapins de compagnie venaient juste d’arriver dans les foyers et le public, comme les vétérinaires, en connaissaient bien peu sur les vrais besoins et la personnalité de ces petits êtres fascinants !

Qui peut résister à cet animal si mignon ?
Qui peut résister à cet animal si mignon ?

Aujourd’hui encore, les clichés des lapins en cage et les idées reçues sur son alimentation sont toujours très présents, mais tendent de plus en plus à faire la place aux dernières découvertes.

De nos jours, la vie en liberté et l’alimentation naturelle fait de plus en plus d’adeptes auprès des propriétaires de lapins de compagnie. La vie sans cage gagne en popularité et les professionnels, mieux informés et plus qualifiés, notamment avec l’apparition des spécialistes NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), aident à véhiculer des informations justes et propices à la bonne santé et au bonheur de nos amis à grandes oreilles.

Un amour que j’ai voulu partager

C’est donc avec un grand plaisir que je vous fais part de mes connaissances et de mes découvertes, toujours approuvées par ma vétérinaire spécialisée NAC. Et comme j’aime bricoler, je partage aussi avec vous mes astuces et mes trouvailles pour se faciliter la vie et celle de nos petits compagnons.

J’explore également la presse et le web, à la recherche des sujets qui font l’actualité du monde des lapins de compagnie.

Je vous permet aussi de découvrir le quotidien de mes 2 lapins de compagnie qui se nomment, vous l’aurez peut-être compris, Rose et Charly.

Et parce que de nombreux lapins sans foyer, recueillis par des refuges et des associations, attendent d’être adoptés, le site ne communiquera aucune information sur la reproduction et l’élevage des lapins.



*Un site web ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel. Ce site existe pour informer et permettre au plus grand nombre de découvrir le lapin de compagnie. Si vous avez un doute sur les soins à apporter à votre compagnon ou l’état de santé de votre animal, il est préférable de consulter un vétérinaire, dans certains cas sans tarder.