Nouvelle mode : les bars à lapins

bar-lapin-animauxVous avez sans doute déjà entendu parler de la nouvelle mode des « bars à animaux », lancée par l’ouverture du premier « bar à chats » il y a quelques années.

Ces restaurants d’un nouveau genre qui offrent la possibilité de déjeuner ou prendre un café en compagnie d’animaux fait fureur ! On en trouve aujourd’hui dans la plupart des grandes villes, y compris à Paris.

Depuis, d’autres « bars à animaux » ont vu le jour, en proposant la compagnie d’animaux toujours plus exceptionnels tels que des hérissons (Japon) ou des hiboux (Angleterre, Japon).

C’est maintenant au tour des lapins d’amuser les hongkongais (Chine) et les touristes ! Depuis août 2016, un tout nouveau bar permet à ses clients de déjeuner en compagnie de lapins, même si le premier « bar à lapins » avait déjà ouvert ses portes au Japon (encore…).


Et les animaux dans tout ça ?rabbit-lapin-peur

Si, en théorie, se restaurer en compagnie d’animaux parait très agréable, la vérité est que pour eux ce doit être un véritable calvaire !

On peut considérer que certains animaux tels que les chiens ou les chats peuvent apprécier notre compagnie dans de tels endroits (tout de même pourvus de salles uniquement accessibles aux animaux lorsqu’ils souhaitent s’éloigner des clients), on peut penser que pour un animal aussi sensible que le lapin, ce doit être une expérience horrible.

Même si les clients sont tenus d’avoir un minimum de respect envers les animaux, entre les allées et venues, le brouhaha des conversations et les éventuels cris et pleurs des enfants, l’environnement de ce genre de restaurant doit être invivable pour eux !

bunny-lapin-peur-effrayelapin-peur-effraye


Des animaux exploités une fois de plus

En fait, les « bars à animaux » ne sont ni plus ni moins que des lieux où l’on exploite des animaux pour gagner de l’argent, comme les cirques, les zoos ou les parcs aquatiques, cibles de plus en plus de protestations de la part des défenseurs des animaux ces derniers temps.


Conclusion

Stop, arrêtons le massacre ! Non, les « bars à animaux » ne sont pas bons pour eux et ne servent qu’à divertir de

bunny-lapin-peur

soit-disant amoureux des animaux qui enrichissent des bourreaux.

Quand la pression des vrais bienfaiteurs des animaux sera trop forte et que la mode sera passée, quelle idée idiote va

encore voir le jour au détriment des animaux ?

Ne cautionnons pas ce genre de commerce, pour leur bien à tous !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s