le clapier de votre lapin sous votre lit ? c’est possible !

Un lapin a besoin de beaucoup d’espace pour vivre heureux. Et ce n’est pas facile de lui fournir un espace décent dans un logement pas très grand. Certains ont trouvé l’idée de placer leur lit au dessus d’un clapier et le résultat est bluffant !


A la base, cet aménagement n’est pas destiné à des lapins mais à des chiens. C’est une installation sympathique qui permet en prime d’avoir un grand lit grâce à 2 matelas placés côte à côte.

habitat-clapier-lit-lapin


Dans le même style que le précédent, cette construction offre un vaste espace de vie aux animaux sans prendre plus de place qu’un lit traditionnel. Dommage tout de même que ce clapier ne soit pas éclairé par la lumière naturelle, ce qui aurait été faisable en plaçant la table de chevet de l’autre côté du lit.

clapier-habitation-lapin-lit


Une façon très simple à la portée de tous : l’enclos sous un lit mezzanine ! Même un lit surélevé fait parfaitement l’affaire. Pas bête et facile à réaliser par tous !

clapier-enclos-lapin-lit


Si vous souhaitez découvrir davantage de réalisations déco pour aménager l’habitat de votre lapin, je vous invite à visiter mon espace Pinterest. Je vous y ai réuni toutes les idées de clapiers et enclos les plus astucieuses, les plus belles et les plus adaptées aux lapins (car certaines sont magnifiques mais ne conviennent pas aux besoins du lapin par le choix des matériaux ou par une taille trop réduite).


Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions sur “le clapier de votre lapin sous votre lit ? c’est possible !

  1. Bonjour,
    Ces aménagements ne sont pas du tout adaptés aux lapins.
    Coupés de lumière et vivant dans un espace restreint, même avec des sorties quotidiennes, je ne comprends pas l’intérêt d’une telle installation.
    Les lapins, peu importe leur taille, peuvent vivre facilement en liberté, à la manière d’un chat. Pourquoi ne pas privilégier cette option, bien plus épanouissante pour ces animaux ?

    J'aime

    1. Bonjour !

      Merci pour votre commentaire !

      Je suis tout à fait d’accord sur le fait que privilégier la vie en liberté est le meilleur moyen d’offrir à son lapin l’espace nécessaire pour qu’il vive heureux.
      Mais il faut garder à l’esprit que tout le monde n’as pas un style de vie qui permette de laisser son lapin libre 24/24. Avec des enfants qui jouent, par exemple, un accident est vite arrivé et le lapin est un animal bien plus fragile qu’un chat. Il n’a pas les mêmes aptitudes physiques.

      Faire vivre un lapin sous un lit n’est pas l’idéal lorsqu’il y passe ses journées, mais s’il vit en semi-liberté et qu’il n’y est enfermé que la nuit, le manque de lumière n’est pas un problème.

      Et si son habitat est suffisamment haut et bien orienté, il peut avoir de la lumière (et n’oublions pas qu’à l’état sauvage, les lapins vivent dans des terriers pour n’en sortir, la plupart du temps, qu’aux heures ou il y a moins de lumière).

      Ce type d’habitat offre donc un espace sécurisé assez vaste pour qu’un lapin y vive plus heureux qu’en cage, à conditions qu’il n’y reste pas enfermé à outrance.

      Bien pensé et sans excès, je pense que c’est un bon moyen de loger son lapin convenablement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s