Parler aux animaux avec les communicants animaliers

Communiquer avec les animaux pour savoir ce qu’ils pensent et les aider, telle est la mission des communicants animaliers.

communiquer_animauxVenus de tous les milieux sociaux, ces humains ont le don de pouvoir communiquer avec les animaux, parfois même à distance. Pour venir en aide à nos amis et à leur propriétaire, ces personnes particulières « entrent » dans la tête des animaux afin de savoir ce qu’ils pensent et aider leurs maîtres à résoudre leur problème.

Tous les animaux peuvent communiquer avec un communicant animalier

Chats, chiens, chevaux, lapins, canards… les communicants animaliers sont capables de correspondre avec tous les animaux (du moins les mammifères) pour les aider.

communicant-animalier

Télépathie ? Don extra-sensoriel ?

D’après les spécialistes, cette capacité à communiquer avec les animaux relève de la communication non verbale. Les communicants animaliers sont capables de déceler les difficultés en les observant attentivement. De plus, ils parviendraient à tisser un lien particulier, apparenté à celui qui unit les nourrissons à leur mère, perdu progressivement avec l’acquisition du langage.

Ceci leur permettrait d’être étroitement liés aux animaux, leur permettant de les comprendre mieux que quiconque.

Mais d’après certains communicants, c’est véritablement un don extraordinaire qui intervient et leur permet de telles prouesses : on parle de télépathie.

Un mystère pour les scientifiques

Incapables de prouver rationnellement de telles capacités, des scientifiques affirmes néanmoins que des communicants sont réellement parvenu à les aider à soigner des animaux dont ils ne parvenaient pas à déceler la cause de leur problème.communiquer-animal-lapin

Des particuliers font également appel aux communicants pour retrouver leur animal perdu.

Conclusion

Capacités d’observation exceptionnelles, très grandes connaissances des animaux ou don extraordinaire permettant d’entrer en communication télépathique, ce qui est certain, c’est que les communicants animaliers sont de plus en plus sollicités, souvent par des personnalités (comme le cavalier international Michel Robert pour ses chevaux). Ceci nous prouve que ces personnes particulières sont vraiment capables d’aider les animaux par des moyens peu conventionnels mais efficaces.

communicant-anialier-animaux-lapin

Et d’après eux, tout le monde peu communiquer avec son animal de cette façon. Des formations sont même ouvertes aux professionnels ainsi qu’aux particuliers pour apprendre à devenir communicant animalier.

Pour ma part, avoir la capacité d’interagir avec les pensées de mes animaux me parait très intéressant tant sur le plan affectif que pratique. C’est un métier en plein essor et il y a fort à parier que dans peu de temps, des supports et des formations gratuites seront disponibles pour tout un chacun. Ce sera alors l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le sujet, avant de, pourquoi pas, se lancer dans une formation professionnelle plus complète et de devenir officiellement communicante.



Source : paris-normandie.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s