Stérilisation : tout ce qu’il faut savoir, avec l’intervention de Rose – 3 –

27 janvier 2017 : H+2

Rose est bien rentrée !

Un petit message vite fait pour vous dire que tout s’est très bien passé et Rose est bien au chaud à la maison !

Elle est un peu endormie par les anti-douleurs mais elle reprend peu à peu ses esprits. Elle n’a pas encore mangé mais je vais y veiller. Si jamais elle ne mange pas de foin toute seule, je lui donnerai de quoi survivre jusqu’à demain.

En tout cas elle va très bien.

A très bientôt !


28 janvier 2017 : J+1

Rose n’a pas voulu manger de foin hier soir car elle était encore un peu endormie et la plaie devait commencer à être un peu douloureuse.

Néanmoins, je n’ai pas eu à la gaver car elle a accepté de manger un peu de fruits : banane, pomme et un petit morceau de carotte avec ses fanes. Si en temps normal ces aliments sont à donner séparément et en moins grande quantité du fait de leur teneur en sucre, dans ce cas précis, ils ont permis à Rose de se nourrir et de lui apporter de l’énergie pour passer la nuit sans tracas.

Il a quand même fallut que je les portent à sa bouche pour qu’elle en mange.

Ce matin, elle est plus vive et tout est quasiment revenu à la normale. Le transit à bien repris au vu des innombrables crottes laissées un peu partout (le cucul mitrailleur est en marche 🙂 ).

Elle a reçut une dose de médicament anti-douleur (métacam) et une dose de poudre pour réparer sa flore intestinale (rongeur disgest) car Rose a eu une injection d’antibiotiques durant l’opération, qui malheureusement, en même temps qu’ils préviennent une infection, ils abiment les bactéries intestinales nécessaires à la survie du lapin.

Je reviendrais vous expliquer plus en détail les soins à lui apporter et j’ajouterais des photos (dont celle de son impressionnante cicatrice).

Je pense aussi vous créer une fiche récapitulative pour expliquer tout ce qui est fait pour stériliser les lapines. Vous aurez alors accès à tous les détails et les choses à mettre en place pour que tout se déroule bien.

A bientôt !

PrécédentSuivant

3 réflexions sur “Stérilisation : tout ce qu’il faut savoir, avec l’intervention de Rose – 3 –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s