Le lapin de compagnie : une personnalité étonnante !

Le lapin cache de nombreuses aptitudes souvent méconnues

Couramment, les propriétaires de lapins qui prennent soin de les laisser libres au moins quelques heures par jour vous diront : « mon alpin se prend pour un chat (ou un chien), il monte sur le canapé, me suit partout… ».

Et bien non, votre lapin ne se prend pas pour un autre animal, il se comporte simplement comme tous les lapins devraient pouvoir se comporter ! Généralement, l’image que nous avons du lapin c’est un animal enfermé, silencieux, qui passe sont temps à manger et se reposer. Cette illusion nous vient des lapins d’élevage, de ferme, qui, privés de liberté et de stimulations intellectuelles, finissent par adopter un comportement fermé et peu intéressant pour nous.

Or, un lapin, c’est tout le contraire ! Ils ont une personnalité « haute en couleurs » : ils sont très curieux, actifs, câlins, intelligents, mais aussi têtus et fiers.

Bien sûr, comme pour nous et comme chez tous les mammifères, leur caractère varie d’un individu à l’autre.

Vivre avec un lapin de compagnie : entre câlins et divertissements !

C’est un véritable bonheur de vivre avec un lapin car il se révèle être un compagnon proche de ses maîtres, jovial, joueur, qui n’hésite pas à montrer sa joie en courant comme un fou à travers le salon, à sautiller et bondir dans tous les sens et à explorer les moindres recoins qui lui sont accessibles.

Une intelligence qui égale bien d’autres espèces

Comme il est intelligent, le lapin peut être éduqué à la propreté dans un bac à litière (comme les chats) et apprendre des ordres simples comme « non ! » ou « ici ! », afin de ne pas le laisser devenir le maître de votre foyer, car les lapins sont généralement très doués pour ça !

Il peut aussi faire preuve d’un caractère bien trempé (surtout pour les sujets non stérilisés ou non castrés) car il sait ce qu’il veut et fera tout pour y arriver ! Heureusement, à force de patience et au son de petits ordres simples, le lapin comprend vite ce qui lui est permis ou pas.

Vous l’aurez compris, avoir un lapin pour compagnon est synonyme de gaieté, de tendresse et de distraction car avec lui ont ne s’ennuie jamais !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s