Adopter un lapin : liste des associations et refuges

Adopter un lapin via une association ou un refuge est le premier réflexe que tous les futurs acquéreurs devraient avoir, il y a tellement de lapins abandonnés qui attendent avec impatience de trouver un foyer !

Voici une petite liste d’associations et de refuges qui vous facilitera la tâche 🙂

 

France

Marguerite et compagnie

Information du grand public sur les soins à apporter aux lapins de compagnie ; Partenariat avec d’autres associations et/ou refuges consacrés au lapin ; Diffusion et annonces de nos partenaires ; Vente de produits dérivés et de produits réalisés par des bénévoles, afin de financer des projets de
publication et de sauvetage ; Prise en charge par des Familles d’Accueil, de lapins abandonnés, perdus, trouvés, en situation d’urgence, mais également sortie de lapins de structure de type fourrière ou spa, soins et mise à l’adoption.

La grange aux lapins

Recueille et assure l’adoption de lapins de toutes races, quelques cochons d’Inde et de chats errants.


Seconde chance

Promouvoir l’adoption en France en offrant aux particuliers, comme aux associations, une plate-forme unique de mise en relation. Seconde Chance fédère déjà plus de mille associations et espère pouvoir continuer à augmenter le nombre de refuges et d’animaux présentés sur le site.


Aninounou

Protection du lapin de compagnie.


Rescue forum

Adoption et protection animale.


Société Protectrice des Animaux

Adoption et protection animale.


Rongeurs en destress

le sauvetage, la remise en forme et le placement d’animaux en danger, maltraités, abandonnés…


Poils de tendresse

Médiation animale, adoption, sauvetage…


White rabbit

Propose une alternative à l’euthanasie des lapins de laboratoires, prise en charge des lapins réhabilitables et placement en familles d’accueil.


L’îlot des lapins

Recueillir et placer les lapins abandonnés, dénoncer les mauvaises conditions de détention des lapins dans les lieux de vente.


Crocs blancs

Recueillir, via des familles d’accueil, des chats et des chiens et des nac (lapins, rats, gerbilles,…) abandonnés, maltraités ou errants ; les soigner, les nourrir, les faire stériliser, vacciner et éventuellement les rééduquer ; les faire adopter ; mettre en place des campagnes d’information ayant pour but de limiter les abandons, d’enseigner les bases du comportement et des besoins des animaux, ainsi que les aspects légaux et civiques.

Bien que basées en France, certaines associations acceptent de placer leurs protégés à l’étranger. N’hésitez pas à les solliciter plus pour d’informations.


Suisse

La colline aux lapins

Information du public sur les besoins, la détention correcte et le bien-être du lapin ; Soutien à la formation de base et continue des professions touchant au lapin (Assistants en médecine vétérinaire, gardiens d’animaux, vendeurs en animalerie, vétérinaires, etc.) ; Accueil et soins des lapins abandonnés dans des refuges spécialisés.

 

Une réflexion sur “Adopter un lapin : liste des associations et refuges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s